Clips & BiographieDiscographie

Les clips


Biographie de Redman

Redman
Redman est un rappeur et acteur américain né Reginald “Reggie” Noble le 17 avril 1970 à Newark dans le New Jersey. Il est d’abord connu comme étant DJ sous le nom de Kut Killa mais il se désintéresse vite des platines au profit du micro. Lors d’un concert à New York, il rencontre Erick Sermon avec lequel il va collaborer. Il sort en 1992 son premier album Whut ? Thee Album chez Def Jam où il mélange reggae et funk dans un style de rap satirique et fluide. Il fait son retour en 1994 avec Dare Iz A Darkside. Il livre en 1998 l’album Doc’s Da Name qui lui offre la consécration en devenant disque de platine.
Il collabore avec Method Man ,du Wu-Tang Clan, sur l’album “Blackout”. D’où sont extraite la bombe “Da Rockwilda”.Après trois ans d’absence en son propre nom, Redman fait son retour en 2001, avec “Malpractice”. Toujours en 2001, il exerce ses talents d’acteur dans le film “How High”au coté de Method Man.

Redman part ensuite en quête de collaboration diverses, fort de son succès international. Il fait des apparitions en featuring avec des artistes variés, allant de la pop au punk : Gorillaz (“Gorillaz On My Mind”), The Offspring (“Original Prankster”), P!nk (“Get It Started Remix”), Christina Aguilera (“Dirrrty”), ou encore Limp Bizkit (“Rollin RMX”) et le groupe de rap marseillais IAM (“Noble Art”).

Discographie de Redman

2015 : Mudface
2010 : Reggie
2007 : Red Gone Wild
2001 : Malpractice
1998 : Doc’s da Name 2000
1996 : Muddy Waters
1994 : Dare Iz a Darkside
1992 : Whut? Thee Album

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *