Clips & BiographieDiscographie

Les clips


Biographie de Tom Frager


Né au Sénégal en 1972, Tom Frager grandit en Guadeloupe, où il commence à surfer dès l’enfance. Diplômé de Sciences et techniques des activités physiques et sportives, il devient le surfeur local le plus titré de sa génération, et remporte plusieurs titres, dont celui de vice-champion de France de Surf 1993 et 1994. Accompagné de sa guitare, il écrit des chansons durant ses voyages autour du globe pour les compétitions. Il vit désormais à Capbreton.
En 2001, victime d’une extension osseuse à la cheville, il doit se faire opérer et arrêter le surf. Il intègre alors l’école de musique du CIAM, et en 2002, forme le groupe Gwayav’ avec quatre amis musiciens et surfeurs.
Leur premier album “Bloom Inside” s’écoule à près de 5000 exemplaires. Ses influences vont du reggae de Bob Marley au rock de Sublime en passant par la pop-soul de Jason Mraz.
Tom Frager coécrit avec d’autres artistes, comme le triple champion du monde de surf Tom Curren ou Amen Viana (guitariste de Keziah Jones). Il a également assuré les premières parties d’Alpha Blondy, Toots & the Maytals , Patrice, Groundation, Sizzla, Sublime Tribute, le Peuple de l’Herbe et s’est produit sur les grands festivals français comme les Francofolies de La Rochelle ou Les Extravagances de Biarritz. Tom Frager & Gwayav’ ont donné près de 400 concerts en 7 ans.
Depuis, il continue le surf, mais a arrêté définitivement la compétition. En 2009 il sort son troisième album “Better days réedition”. Cet album est un énorme succès grâce au premier single “Lady Melody”. “Give me that love” le second single rencontrera aussi un succès. “Home” sera le troisieme single.
En 2010, Tom Frager est nommé aux NRJ Music Awards dans la catégorie Révélation française de l’année.

Discographie de Tom Frager

Albums
2019 : Au Large des Villes
2012 : Carnet de route
2010 : Better Days nouvelle édition
2009 Better Réédition
2008 Better Days
2006 Bloom Inside

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *