Clips & BiographieDiscographie

Les clips


Biographie de Tupac Shakur – 2Pac

Tupac ShakurUne vie brûlée à vingt cinq ans, la misère en toile de fond, les ghettos noirs américains, la drogue, la révolte, la violence.

La courte vie de Tupac Shakur est faite de souffrances. Voyou dangereux pour certains, héros à la manière d’un Malcolm X pour d’autres, le jeune rappeur fut avant tout le porte-parole d’une minorité opprimée et le porteur d’un message d’espoir.

Tiraillé durant sa vie entre la misère dont il est issu et l’espoir d’une vie meilleure, pour lui et pour le peuple noir américain, le jeune Tupac Shakur fut sans cesse capable du meilleur comme du pire.

Manhattan, Bronx, Harlem

Né le 16 juin 1971 à Manhattan, New York, d’une mère taularde et d’un père trop tôt disparu, le jeune Tupac porte dès son enfance les stigmates de son peuple. Les premières années de sa vie se passent dans les quartiers pauvres de New York, du Bronx à Harlem.

Difficile pour lui de se sortir de cette vie de misère. Il faudra attendre son adolescence et un premier déménagement de sa famille à Baltimore en 1986 pour que le jeune homme s’intéresse de près à la musique et au rap.

Il commence à mener alors deux vies de front: d’un côté le rappeur doué, sous le nom de MC New York, prêt à tout pour percer; de l’autre, le jeune voyou, dealer de crack.

Sa vie de famille ne l’encourage pas à retrouver le droit chemin: son beau-père est emprisonné pour vol et sa mère succombe aux charmes délétères du crack. Un nouveau déménagement vers la côte californienne en 1988 et Tupac prend son destin en main.

Tupaccalypse Now

Il se tient sagement éloigné du trafic de drogue et intègre en 1990 son premier groupe de rap Digital Underground, dans lequel il fait ses armes. La danse et le chant deviennent sa véritable motivation, si bien que sort en novembre 1991 son premier album solo: Tupaccalypse Now.

L’album est une bombe. Ses textes violents sont condamnés par les tribunaux pour incitation à la haine et provoquent de nombreuses polémiques. A plusieurs reprises, des meurtres auraient été inspirés par certaines de ses chansons.

Remarqué par sa forte personnalité, l’artiste séduit rapidement le monde du cinéma, dans lequel il se révèle efficace. Il décroche son premier rôle (un rôle de voyou) dans le film Juice en 1992. Il brillera surtout en 1993 dans le film de Singleton Poetic Justice avec Janet Jackson.

Malgré son succès et les millions de disques vendus, Tupac défraie à nouveau la chronique. De bagarre en fusillade, en passant par une accusation de viol ou de consommation de stupéfiants, son nom remplit aussi bien les rubriques fait divers que les magazines musicaux.

Strictly For My Niggaz

Ses ennemis sont nombreux, tant dans le monde du rap que dans celui des gangsters. Mais il est aussi un homme très apprécié pour ses qualités musicales, et les plus grands lui rendent hommage (Dr Dre ou Snoop Dogg).

Ces controverses ne l’empêchent heureusement pas de produire de nouveaux albums: Strictly For My Niggaz en 1993, Thug Life, album autobiographique en 1994, et Me Against The World en 1995.

Après un séjour en prison, il enregistre en un temps record son cinquième et ultime album: All Eyez On Me.

Tragique épilogue d’une vie mouvementée: le rappeur est abattu dans la nuit du 7 septembre 1996, à la sortie d’un match de boxe de Mike Tyson. Transporté en urgence à l’hôpital dans la voiture de son producteur, il succombe à ses blessures le 13 septembre.

A vingt-cinq ans, il laisse derrière lui cinq albums corrosifs, vendus à des millions d’exemplaire, et une vie controversée. Symbole d’espoir pour certains, victime de la société pour d’autres, Tupac Shakur aura succombé à la défaillance du système, sans être réellement parvenu à s’en sortir.

zicactu.com

Сommentaires (20)

  1. Makaveli62 a dit:

    Déja 16 ans . Pour les fans . La mort dr Tupac & Biggie sont liee
    Biggie n’a jamais trahi Pac . C’ une guerre que Suge Knight a déclare en 1995 a P.Diddy . Pour faire croire a Tupac que Biggie l’a trahi Suge Knight a payé des flics ripoux en prison pour monter la tete a Tupac .
    Suge Knight a menti a Tupac .
    Pour sa mort pareil . La chaine n’a pas ete vole par Orlando .
    Elle n’a d’ailleurs jamais ete derobe . C’ enfaite le plan de Suge qui prend forme . Tous D’abord Suge est membre des Pirus (Bloods de Compton ) ainsi les Crips ennemi des Bloods vengerai ( e que les gens pense ) en realite des Flics Ripoux membre des Bloods on bute Tupac et Biggie . De plus Snoop a denoncer Suge .et des amis de Biggie aussi ainsi qu’un gars qui ete en taule ayan travailler chee Death Row !

  2. Gohbc a dit:

    Je suis née en 1999 Jai 13 il etait deja mort quand je suis née mais depuis peu je m’interresse a sa vie En general je suis pas du tout rap j’ecoute que le rap de tupac Je le trouve magnifique il est beau sexy charismatique un rire magnetique si je meurt se serait la premiere personne que je veux voir Cest mon ideal masculin il etait plus qu’un rappeur talentueux c’est Jesus

    Rest In Peace My Niggaz
    Only god can judge you

  3. big ziz a dit:

    yep bro c juste pour vous enecourager et vous dire que tupac fut le meilleur et il ne sera jamais egale he was the best of his time thank

  4. dom a dit:

    bonjour comment trouver la biographie de TUPAC SHAKUR il est indisponible a la fnac…c’est pour faire un cadeau precieux a mon fils qui est un accroc de TUPAC et son reve c’est d’avoir cette biographie merci d’avance et acceptez tous les fans de TUPAC mes meilleurs voeux pour 2010

  5. aduls a dit:

    le vrai pure mec c’est 2pac amru shakur c’est lui le roi de hip hop il a créé la communauté thuglife sa communauté augmente toutes les secondes j’adore 2pac, ke son âme se repose en paix c’est l’homme de paradis je l’oublierai jamais à la vie à la mort il est adorable

  6. ADULTS a dit:

    Tous les jours j’écoute la musique de thuglife 2pac, j’ai écrit son nom sur ma peau j’aime 2pac jusqu’à l’infini, 2pac is the best, I love you 2pac, grâce à toi je me sens bien dans la vie j’aime que toi

  7. 2Pac4Life a dit:

    2PAC le grand!!
    Il revit le temps d’un instant grace à une BD qui vient de sortir et que j’ai vue là, un truc bien chanmé sérieux!!! le titre c’est “Tupac shakur sans concession”. Les dessins sont mortels !!! TUPAC 4EVER !!!!!!!!

  8. tupac-t a dit:

    2PAC c’est le meilleur malgré sa mort, il reste dans nos coeurs pour toute la vie, comment je peux vivre sans écouter changes ou hail mary??? pour moi tupac c’est le roi et les autres rapeurs sont ses soldats.

  9. real thug a dit:

    C’est juste incroyable qu’un mec comme lui ait pu exister, à part lui y a que des clowns. C’est le propre d’un prophète d’être rejeté par les rageux qui l’entourent et qui se demandent pourquoi lui et pas moi. Sans 2pac prophète inégalable le rap ne vaudrait rien, à lui tout seul il représente la noblesse de ce genre musical les autres ne sont que des guignols qui essaient d’imiter son style. 2pac le seul le vrai until the end of time!

  10. Thunder a dit:

    Tupac Amaru shakur alias Makaveli, un des meilleurs Rappeur au monde, j’aime ses sik, je les écoute tous les jours, qu’il repose en paix, Tupac forever, Tupac for life rest in peace nigga.

  11. tupac a dit:

    tupac a dit que si on l’oubliait il se sentirait mal il ne veut pa kon l’oublie tkt pac on toubliera jamais négro

  12. dari a dit:

    ce message pour bigeat57: on n’est tous d’accord avec toi tupac est le meilleur rapeur au monde là-dessus aucun probleme! par contre je pense que moi comme tous les autres fans de tupac aimerait bien savoir ou se trouve la tombe de tupac tu dois etre le seul au monde a avoir eu ce privilege d’avoir vu sa tombe… le monde entier compte sur toi bigeat57 pour nous dévoiler où se trouve la dernière demeure de 2pac…

  13. Bigeat57 a dit:

    Tupac kan g t jeune javé été voir sa tombe o states, g tjr ressenti kil été pa dedan é kil été en vie, pi méme si il é mort sa restera le meilleur rappeur é pour ceu ki kritik 50 bah i son pouri, 50 i déchiire mé c pa un Pac c tt !!! Pi sa meilleur ziik c “Hit em up” c une tuerie !!! RIP Pac

  14. loki a dit:

    tupac tu as laissé un énorme vide même 12 ans! apres ton assassinat… personne ne t’a oublié tu nous as laissé un trésor inoui… tu resteras à jamais le meilleur rappeur de tout les temps… tu as toujours voulu être une légende; le meilleur; et aujourd’hui c’est chose faite… tu es connu dans le monde entier.. ta popularité ne cesse de croitre. on n’oubliera jamais ta voix, ton style, ta gestuelle, ton flow, tes rimes.. ton corps de ouf, tu avais tout pour plaire mais hélas tu nous as quitté trop tot… malheureusement en france on parle beaucoup de stars disparues comme claude francois… elvis… edith piaf… mais pratiquement rien sur tupac alors que pratiquement toute la jeunesse française kif tupac… je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je dis que tupac mérite qu’on parle plus de lui en france repose en paix tupac 1971/1996

  15. Ibou a dit:

    Encore 1 qui meurt trop tot mais son charisme est toujours présent

  16. to change the world? live a dit:

    puis pour ceux ki disent (je parle pas des gens d’ici) 50 c le meilleur ou biggie ben arréter les conneries vous pouvez dire que vous les préférez mais certainment pas dire qu’ils sont meilleur tant kil n’ont pas vendu autant en 5 ans ils ne sont pas meilleurs et c le k de 50 ki n’a pas vendu plus de 80 millions d’album en 5ans alors arrêtez de dire n’importe koi

  17. to change the world? live a dit:

    et j’aime pac pour sa musique et c paroles mais en fait je pense que c surtout L’HOMME BON kil était ki manque le plus à la plupart des fans et moi c’est mon k, pac a représenté un grand espoir pour les noirs mais aussi tous les gens du ghetto chui pas noir mais je respecte énormément cela et c triste kil soit mort si jeune mais il est temps de se réveiller dans tupac assassination sous la statue de 2pac il ya une pierre tombale et dessus c marqué, je traduis en français: je ne dis pas que je vais changer le monde, je dis que je motiverai les esprits qui un jour changeront le monde. voila moi je prétends pas faire partie de c gens chui méme pas capable d’avoir un putain de c.a.p mais ce ki est sûr c kil fo préserver sa mémoire et il fo en parler toujour et le faire découvrir a nos gosses pour ke son esprit ne disparaisse jamais, kil reste présent autant ke ses prouesses musicales. life goes on brother, rest in peace, only god can judge you, people judge your acte but god judge your heart.

  18. to change the world? live a dit:

    pour répondre à une question on peut télécharger tupac assassination sur émule moi je l’ai fait et ce ke 2pac4éver a dit ben c vrai ya pas de version plus crédible méme moi j’ai fait mon enquête mais ya plein de preuve bidon kil est mort alors que dans tupac assassination et tupac shakur la légende la moitié de ces preuves tombe en miettes et moi j’en détruit encore quelques unes, certains gars inventent trop de choses exemple soi disant il aurai retirer tout son pognon avant la mort mais c’est pas du tout vrai c dit dans tupac la légende kil avait encore du pognon

  19. nani a dit:

    2pac je me réveille tout les jours et je me demande est-il encore vivant ? si c’est le cas montre toi car le rap est en train de s’effondrer je ne reconnais plus le rap, et si tu es mort pour moi tu es toujours vivant repose toi en paix

    1. yaya23 a dit:

      je te remercie d’avoir fait ces parole qui me touche beaucoup que dieu de protège et 2pac aussi a+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *