Usher

[cherry_row type= »full-width » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll » parallax_speed= »1.5″ parallax_invert= »no » min_height= »300″ speed= »1.5″ invert= »no »]

[cherry_col size_md= »12″ size_xs= »none » size_sm= »none » size_lg= »none » offset_xs= »none » offset_sm= »none » offset_md= »none » offset_lg= »none » pull_xs= »none » pull_sm= »none » pull_md= »none » pull_lg= »none » push_xs= »none » push_sm= »none » push_md= »none » push_lg= »none » collapse= »no » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll »]

[cherry_tabs style= »simple-4″ active= »1″ vertical= »no »]

[cherry_tab title= »Clips & Biographie »]

Les clips


Biographie de Usher

usherUn gamin d’origine modeste qui devient, à quatorze ans, une des stars les plus convoitées du R&B ? Les États-Unis d’Amérique sont riches de ces petites histoires qui font rêver. C’est ce qui est arrivé au jeune Usher, coqueluche de la musique américaine, et protégé du grand Diddy.

Il a sorti cette année son « déjà » quatrième album, qui s’est vendu par millions d’exemplaires et dont il a co-écrit la majorité des titres. Avec une voix superbe et autant d’ambition, il est fort à parier que le jeune Usher va longtemps hanter les palmarès internationaux.

Star Search

De son véritable nom Raymond Terry Usher IV, Usher est né le 14 octobre 1978 à Chattanooga dans le Tennessee, où il a passé les premières années de sa vie. C’est là, dans le choeur de l’église baptiste de St Elmo, qu’il fait ses premières armes. Puis il déménage vers la fin de l’année 93 à Atlanta avec sa mère, Jonetta Patton, qui est aujourd’hui son manager, et son jeune frère James, né en 1990. Le talent artistique du jeune homme s’y développe.

Il continue à chanter dans les églises, au sein d’une chorale gospel, et s’enflamme pour la breakdance. Passionné par le chant et la danse, il participe à l’émission télévisée Star Search, l’équivalent de nos émissions francophones Graines de Star ou À la Recherche de la Nouvelle Star.

Puff Daddy

Il n’a que quatorze ans mais ça n’a pas d’importance. Son talent explose et La Face Records lui propose d’emblée un contrat pour l’enregistrement de son premier album. Coup de pouce supplémentaire: l’album, sobrement intitulé Usher et paru en 1994, est coproduit par le grand Puff Daddy, tombé sous le charme musical du gamin.

Premier album, premiers succès, qui le font remarquer par le public et la profession. Si bien que Coca-Cola l’embauche pour un de ses spots publicitaires. Le rêve continue.

My Way

En 1995, il enregistre un duo avec la chanteuse américaine Monica, puis se produit lors des Jeux Olympiques 1996, devant des millions de téléspectateurs. Il n’a que 17 ans, et est déjà une star du R&B. Avec son deuxième album My Way, Usher s’exporte dans le monde entier. Grâce à ses tubes You Make Me Wanna, et Nice and Slow, sa renommée n’est plus seulement nationale, mais mondiale.

Par son talent, sa voix hors-norme, et son physique séduisant, il conquiert un vaste public, qui vient le voir nombreux pendant sa première tournée américaine en 1997. Puff Daddy, encore lui, lui permet de grimper en tête des hit-parades en lui offrant cet extraordinaire duo I Need a Girl.

The Faculty

Petite excursion du côté du grand écran en 1998: Usher tourne dans The Faculty, un film de Robert Rodriguez, aux côtés d’Elijah Wood, futur seigneur des anneaux ! Une participation au film qui lui donnera envie de recommencer en 1999 (She’s All That) et en 2004, puisqu’un projet naît autour du chanteur, pour le tournage d’un film relatant la vie d’un jeune délinquant passionné de chant. On l’annonce également sur le tournage de Ray, film hommage à Ray Charles.

Confessions

Mais pour l’heure, il enchaîne les tubes puis enregistre en août 2001, 8701, son troisième album, jugé plus mature et plus créatif. Il remporte ainsi deux Grammy Awards en 2002.

Puis en 2004, à seulement 25 ans, « Big Ush » publie Confessions, son dernier opus en date, et assoie sa réputation d’artiste de haut niveau. Confessions, numéro 1 des ventes, permet au jeune chanteur de battre tous les records, et de placer trois tubes la même semaine dans le top 10 américain ! L’album se vend à 1 million d’exemplaires en seulement huit jours !

En tout, c’est près de 25 millions d’albums d’Usher qui sont vendus à travers le monde depuis 1994 ! Des chiffres qui ne font pas tourner la tête à « Big Ush », qui reste un brillant artiste, perfectionniste et exigeant.

zicactu.com

[/cherry_tab]

[cherry_tab title= »Discographie »]

Discographie de Usher


Albums
2020: Confessions 2
2018: A
2016 Hard II Love
2012 Looking 4 Myself
2010 Raymond Vs Raymond
2010 Versus
2008 Here I Stand up
2004 Confessions
1999 8701
1999 Live
1997 My Way
1994 Usher

[/cherry_tab]

[/cherry_tabs]
[/cherry_col]

[/cherry_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.