Zouk Machine est un groupe de zouk féminin, originaire de la Guadeloupe. Après le départ de Joëlle Ursull tentée par un parcours en solo, Dominique Zorobabel et Christiane Obydol ont été rejointes par Jane Fostin. Le groupe a cartonné à l’aube de la décennie 90 grâce à son deuxième album, Maldon (1989), et son morceau pareillement intitulé. En 1994, Jane Fostin a décidé à son tour de quitter le navire, laissant Dominique et Christiane voguer en duo. Au fil des ans, leur répertoire s’est teinté de sonorités plus R&B et New Jack.

Сommentaires (10)

  1. laetitia a dit:

    Salut,
    Novembre 2009, Zouk machine retourne en studio pour des nouveaux titres.
    ( Ma source : Leur site internet).

  2. Valérie a dit:

    Agréable surprise de revoir sur scène “Zouk Machine”, dans sa nouvelle version au Négresco à Fort-de-France… Bravo Christiane ! Quelle maîtrise et quelle énergie ! Je suppose qu’il n’a pas été facile de reprendre tout ce répertoire revisité à ta manière vu que tu assures tous les leads. Félicitations également à tes choristes qui ont bien assuré tant sur le plan scénique que vocal… Longue vie et bon courage pour la suite. A bientot j’espère pour un grand show live comme nous avons été habitués par le passé… Ciao !!!

  3. rorole 41 a dit:

    Bonjour je recherche une chanson rétro qui dit tristesse an co en mwen lanmou an tete an mwen. Aussi ça parle d’indifférence etc. On m’a dit que ce sont les zouk machine mais je n’ai rien trouvé. Alors si qqu’un peut m’aider merci d’avance.

  4. flm a dit:

    j’ai retrouvé zouk machine en vacances et leur dernier album est top

  5. Herman cia a dit:

    Je ne sais pas mais cette musique, ce rytme provoque quelque chose inexplicable en moi. Parmi tant de musiques écoutées, celle là me transforme m’intègre. J’adore le Zouk en géneral et je remercie tous ceux qui m’ont permis de prendre connaissance de cette musique, je veux parler des chanteurs de zouk. Il faut reconnaitre que le zouk n’est pas comme les autres rytme car il y a quelque choses dedans inexplicable. Merci a tous les zoukeurs.

  6. aristide a dit:

    je suis fou de zouk machine depuis plus de 20 ans et je suis styliste ma collection de cette année porte le nom zouk machine pour témoigner mon attachement au groupe merci chris de nous faire encore rêver bisous.

  7. AJ a dit:

    Je n’ai qu’une chose à dire: c’est génial !!! Pour celles et ceux qui n’ont pas entendu le nouveau single M’Moi des Zouk Machine, achetez-le ! C’est trop top. J’adore personnellement ! Continuez comme ça les filles !!!

  8. always a dit:

    ca y est elles sont enfin de retour, nouvelle formule nouveau look nouveau son: M’moi. C’est sur on va aimer les nouvelles zouk machine.

  9. raga a dit:

    salut c’est moi raga je suis au Congo precisement a kisangani je voulais être abonné à vos nouveautés

  10. Thallio a dit:

    On s’y perd à force. Après le départ de Joëlle, Jane, à présent c’est au tour de Domi ? Heureusement qu’il reste Christiane. Bravo à Jane Fostin qui a sorti un très bon album Eclipse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *