GreatestHits_CD1
Robbie Williams Greatest Hits

Robbie Williams

Compilation – 2004 – Chrysalis Records Ltd

Robbie Williams. Voilà a priori un nom peu recommandable auprès des fans de rock pur et dur. Williams, c’est le parfait petit imposteur de la pop commercialisée à outrance: en 2002, il reçut de sa maison de disques un chèque inimaginable de 80 millions de livres pour ses cinq prochains albums !

Mais Robbie Williams, caméléon désinvolte, espiègle et facétieux, excelle dans l’art de manger à tous les râteliers et dans celui de surfer sur la crête de la hype. Sans scrupules mais à dessein et aux dépens de son intégrité artistique, ce businessman chanteur ne doute de rien. Tout en voulant assurer sa crédibilité auprès de ses (très nombreux) fans, il se comporte toujours comme bon lui semble.

Musicalement, Robbie Williams n’a rien inventé… et il ne s’en cache pas. Ses influences sont légion. La filiation avec Oasis saute aux yeux, surtout sur les premiers albums, tendance pop songs endiablées. Sur ses derniers opus, les compositions se veulent plus calmes et posées: on songe alors à la naïveté des ballades… d’Elton John. En concert, cette véritable bête de scène se nourrit des poses et de la comédie de Queen.

Loin des risques artistiques aléatoires dans le milieu de la pop musique, il pompe ses idées à gauche et à droite avant de les recycler en un produit fini ultra policé. Robbie Williams, donc, n’a rien inventé mais voilà: il le fait à la perfection. Force est de lui reconnaître un talent certain: une voix impressionnante, un charisme indéniable, une assurance jamais prise à défaut et une extraordinaire présence sur scène.

Qui sait si, grâce à cette faculté d’adaptation, il ne s’érigera pas en crooner ultime des années à venir ? En attendant, cette compilation retrace à merveille ses années post-boy’s band et ses nombreux “hits” en solo de Angels à Feel en passant par Strong et Millennium.

zicactu.com

Liste des titres

:

Old Before I Die
Lazy Days
Angels
Let Me Entertain You
Millenium
No Regrets
Strong
She’s The One
Rock DJ
Kids
Supreme
Let Love Be Your Energy
Eternity
The Road To Mandalay
Feel
Come Undone
Sexed Up
Radio
Misunderstood

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *