Les clips de Robbie Williams : Rudebox








Rudebox
Robbie Williams
Album CD – 2006 – Chrysalis Records Ltd

Et voici l’Anglais en survêt, notre beau gosse arrogant, de retour dans les bacs. Le voyou au sourire carnassier nous propose aujourd’hui un style dans lequel, paraît-il, il s’est totalement trouvé. Que les fans se rassurent, cela reste du Robbie Williams, cru 2006.

L’artiste est en tout cas bien entouré, les collaborations valant à elles seules le détour: les Pet Shop Boys, William Orbit (célèbre ambianceur), Mark Ranson (DJ/producteur hip-hop, rock) et Joey Negro (DJ garage, house). Cet album contient des reprises toutes aussi impressionnantes: Louise de Human League, et Lovelight de Lewis Taylor, pressenti comme le single de la fin de l’année.

Plus surprenant, une version, à l’anglaise, de la chanson de Manu Chao Bongo Bong / Je ne t’aime plus où Robbie ne crée pas grand-chose mais s’approprie magistralement l’air, le rythme et même les paroles. Sacrilège ou évolution, chacun jugera.

De l’électro actuelle à celle des années 80, en passant par la dance, le hip-hop, l’acid house, la country, le rock indé ou la pop classique, cet album délicieusement commercial emprunte à de nombreux styles musicaux et remixe le tout au goût du jour. Robbie, toujours plaisant et parfait, nous régale de quelques hits de sa composition. Opportuniste ? La question serait de savoir si cet Anglais va, avec cet opus, trouver la clé des États-Unis, pays qui jusqu’ici a toujours boudé le personnage, ses frasques et sa musique.

En tout cas, ici, on l’aime. Et le nouvel album, s’il surprendra ses fans, ne les décevra pas. Ils découvriront avec plaisir de nouveaux aspects de la personnalité musicale de leur chéri. Et pour les autres, un disque à écouter en voiture, une journée de bouchons.

zicactu.com

Liste des titres

:
Rudebox
Viva Life On Mars
Lovelight
Bongo Bong / Je ne t’aime plus
She’s Madonna
Keep On
Good Doctor
The Actor
Never Touch That Switch
Louise
We’re The Pet Shop Boys
Burslem Normals
Kiss Me
The ’80s
The ’90s
Summertime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *