Clips & BiographieDiscographie

Les Clips


Biographie de 30 Seconds To Mars

30 Seconds To Mars30 Seconds To Mars est un groupe de rock alternatif formé en 1998 aux États-Unis.

Il s’agit en fait du projet musical de Jared Leto, acteur connu pour ses rôles sur grand et petit écran. On a pu le voir notamment dans les films Requiem for a Dream, Lord of War, Panic Room et Alexandre ainsi que dans la série télévisée Angela, 15 ans.

Outre Jared Leto, la formation se compose de son frère Shannon Leto, du guitariste Tomo Milicevic et de Tim Kelleher qui remplace l’ancien bassiste Matt Wachter. Le groupe a sorti son premier album -éponyme-en 2002. Produite par Bob Ezrin, la galette a séduit un peu plus de 100.000 paires d’oreilles.

C’est en 2005 que 30 Seconds To Mars a passé la vitesse supérieure: après avoir bourlingué sur une multitude de scènes, le groupe a peaufiné son deuxième album, A Beautiful Lie (nouvelle édition de l’album en 2007 en France). 30 Seconds To Mars y associe électro, rock progressif et courant post-punk. Porté par le single The Kill, l’album s’est classé dans le top 25 outre-Atlantique.

L’opus, certifié disque de platine, s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires. En outre, le quatuor a décroché un MTV Video Music Award pour le clip The Kill basé sur le film The Shining. À noter que le clip de leur second single, From Yesterday, a été tourné intégralement en République Populaire de Chine.

30 Seconds To Mars a démarré en octobre 2006 la tournée Welcome to the Universe sous les auspices de MTV2, suivi par une série de concerts en Europe et notamment une prestation au Bataclan, à Paris, en février 2007. Le groupe est revenu en France pour un concert à l’Élysée Montmartre le 31 mai 2007. A l’automne, 30 Seconds To Mars s’est envolé pour la première fois en Amérique Latine jouant devant des foules immenses au Mexique, en Argentine et au Brésil.

Le groupe a sorti son deuxième album, A Beautiful Lie, en février 2007. Il s’est engagé pour l’environnement à travers le clip de la chanson A Beautiful Lie, enregistré au Groenland et grâce auquel il espère sensibiliser les gens au réchauffement climatique.

30 Seconds To Mars a remporté le prix du meilleur artiste rock de l’année aux MTV European Music Awards 2007. Les autres nominés dans cette catégorie étaient Linkin Park, Fall Out Boy et My Chemical Romance.

Сommentaires (4)

  1. kikou22 a dit:

    ils sont trop geants 30 seconds to mars faut qu’il continue comme sa !!!

  2. célia k a dit:

    ce groupe est trop génial, jadore beautiful lie, le message qu’ils veulent faire passer est extrordinaire. jared a une voie magnifique quand il crie wahou c magique. je leur souhaite une trés bonne continuation. méme si moi je ne pourrai jamais les voir en concert c tellement dommage.

  3. so a dit:

    jamais 30 second to mars viendra chez moi; et je peux pas aller a pais le 8 février, dégouté de la vie !!! o mon jared

  4. matea a dit:

    oui moi ossi jador mais ils ne passeront jamais a marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *