Clips & BiographieDiscographie

Les clips





Biographie de Absynthe Minded

Absynthe MindedAbsynthe Minded est un groupe de pop-rock-jazz originaire de Ghent, en Belgique. Absynthe Minded était initialement le projet d’un seul homme, celui du compositeur, musicien et chanteur Bert Ostyn. L’aventure a démarré en 1999 avec l’enregistrement du titre More Than This, suivi peu après par la démo Mushroom Holiday réalisée avec la complicité de quelques musiciens.

La démo Krankenhaus Hotel a rencontré un certain succès auprès de quelques paires d’oreilles, ce qui a précipité la création d’un véritable groupe, toujours dénommé Absynthe Minded. La première véritable démo du quatuor, Sweet Oblivion, fut suivie d’une tournée dans de nombreux bars belges.

Après l’arrivée du batteur Jakob Nachtergaele, le groupe enregistra en 2004 son premier album, Acquired Taste, auprès du label Keremos. Produit par Geoffrey Burton, cet opus contient 14 titres et décrocha le trophée de “meilleur album belge de l’année” attribué par De Morgen, l’un des journaux belges les plus populaires.

En mars 2005, après une tournée en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas, le deuxième album, New Day, vit le jour, sous la houlette du producteur Jean-Marie Aerts. Le single My heroics, part one extrait de l’album a été élu “meilleure chanson belge de 2005”. Porté par ce succès, Absynthe Minded décrocha un contrat avec Universal Belgique.

Ce groupe cher à Arno et Tom Barman, leader de dEUS, sort son 3e album There Is Nothing en 2007. Le réalisateur de cet opus n’est autre que Jean-Marie Aerts, guitariste légendaire de TC Matic (premier groupe d’Arno), et producteur entre autres de Urban Dance Squad. À noter que le groupe utilise du matériel “vintage” pour développer son univers musical.

Discographie de Absynthe Minded

Albums

2012 As It Ever Was
2009 Absynthe Minded
2007 There is Nothing
2005 New Day
2004 Acquired Taste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *