Clips & BiographieDiscographie

Les clips


Biographie de Arctic Monkeys

arctic_monkeysArctic Monkeys est un quatuor rock originaire de Sheffield, en Angleterre. Formé en 2002, le groupe se compose d’Alex Turner (guitare et chant), Jamie Cook (guitare), Andy Nicholson (basse) et Matt Helders (batterie).

Considérés fin 2005 comme les nouveaux phénomènes du rock anglo-saxon par les médias britanniques, les quatre jeunes gars d’Arctic Monkeys ont livré en janvier 2006 une première galette très attendue intitulée Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not. Résultat: 360.000 albums vendus en une semaine en Angleterre et 1 million d’albums en 15 jours dans le monde.

Une pluie de récompenses diverses s’est également abattue sur le groupe: Brit Awards, NME Awards, Mercury Prize, Album de l’année pour les magazines Les Inrockuptibles et Rolling Stone… Bref, le combo avait placé la barre assez haut pour son deuxième album.

Celui-ci est paru en avril 2007 sous le titre de Favourite Worst Nightmare. Un opus produit par James Ford (Klaxons) et Mike Crossey. L’album est plus homogène mais assez court. Il se situe davantage dans la tradition du rock britannique et confirme pour l’essentiel la popularité du groupe, même si l’effet de surprise n’y est plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *