Clips & BiographieDiscographie

Les clips


Biographie de Coldplay

coldplay-viva-coverFormé en 1998, Coldplay est composé de quatre Londoniens de souche: le chanteur, guitariste et pianiste Chris Martin, le bassiste Guy Berryman, le guitariste Jonny Buckland et le batteur Will Champion.

Ces quatre-là se sont rencontrés deux ans plus tôt à l’université. Un premier enregistrement, Safety paraît en 1999. Suit un single, Brothers & Sisters, puis un nouveau maxi Blue Room.

Parachutes

Arrive alors l’année 2000 et la signature chez BMG. En découle un véritable premier album: Parachutes. Celui-ci va immédiatement les parachuter en tête des “charts” du monde entier. Un succès soudain dû en grande partie au single Trouble. Coldplay remporte le Brit Awards de la révélation de l’année.

Un nouveau son pop très mélodique et romantique qui les place d’emblée au même niveau que leurs compatriotes de Radiohead ou Oasis. Un style qui n’est pas non plus sans rappeler celui de feuJeff Buckley !

Clocks

Le groupe retourne en studio en 2002 et y réalise l’excellent A Rush Of Blood To The Head. Ce second opus inclut trois tubes en puissance. Par ordre chronologique de sortie, In My Place, Clocks et The Scientist.

Une tournée mondiale est organisée dans la foulée. Elle passe par la France en 2003 et donne lieu à un album live. Celui-ci est complété par un DVD qui comprend toute une partie documentaire sur les coulisses de ce périple.

En 2004, le quatuor se remet au travail avec son habituel producteur, Kent Nelson, alors que Chris Martin collabore avec la chanteuse de R&B Jamelia et file le parfait amour avec sa femme, l’actrice Gwyneth Paltrow.

zicactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *