Clips & BiographieDiscographie

Les Clips


Biographie de David Gilmour

David Gilmour est un guitariste et chanteur anglais né le 6 mars 1946 à Cambridge. Adolescent, il rencontre Syd Barrett à l’académie des Beaux-Arts de sa ville et s’initie à la guitare. En 1963, alors que Syd Barrett rejoint Roger Waters, Nick Mason et Rick Wright pour fonder Pink Floyd, David Gilmour participe aux groupes Jokers Wild, puis Bullitt, une émanation de Jokers Wild.

Il rejoint Pink Floyd en 1968 et y remplace en tant que guitariste et chanteur Syd Barrett, en proie à des troubles mentaux. David Gilmour publie son premier album solo en 1978 alors que l’ambiance au sein du groupe se détériore. Un deuxième opus solo suit en 1984: About Face.

En 1985, Roger Waters quitte Pink Floyd. David Gilmour reprend la formation en main. Un nouvel album des Floyd paraît en 1987, A Momentary Lapse Of Reason, suivi d’une tournée mondiale. The Division Bell, dernier album studio du groupe, voit le jour en 1994.

En mars 2006, David Gilmour publie son troisième album solo, On An Island. Pour la réalisation de cet opus, le guitariste-chanteur s’est entouré d’une pléiade d’artistes, notamment le compositeur polonais Zbigniew Preisner, le guitariste Phil Manzanera (Roxy Music) et Richard Wright, le claviériste de Pink Floyd. “Il s’agit certainement là de mon album solo le plus réussi, dit-il. L’enregistrer avec mes amis musiciens a été une expérience positive à bien des égards”.

En septembre 2007, David Gilmour est revenu avec un double DVD, “Remember that Night”, captation d’un concert retraçant son répertoire et celui de Pink Floyd, au Royal Albert Hall de Londres en mai 2006, avec en invités Crosby & Nash, Robert Wyatt et David Bowie.

Discographie de David Gilmour

La discocraphie de David Gilmour n’est pas encore disponible.

Сommentaires (13)

  1. GILMOURJETAIME a dit:

    une voix exceptionel, un gratteu exeptionel, pas du point technique, mais de tout le reste ! Je lui souhaite longue vie au bon gilmour!

  2. phil 14 a dit:

    on peut la employer le mot artiste contrairement au pseudo artiste qui n’écoute certainement pas leur soit disant (création) il n’y aura jamais qu’un seul groupe comme eux, respect messieurs

  3. karizmo a dit:

    david gilmour, un mémorial dans le monde de la music, sa guitare un voyage dans l’émotion et le plaisir, j’espère que carin prend la relève “john carin c’est le brun qui joue le clavier dans tout ses live pour ceux qui ne le connaissent pas”.

  4. bowie a dit:

    que dire super genial je suis fan depuis mon adolescence et suis à l’âge de 50 mnt

    1. Etudiant a dit:

      Bonjour,
      je suis étudiant en archi et je dois créer une loge pour se Grand monsieur David gilmour,
      Le problème c’est que appart ses chanson je ne connais pas vraiment le personnage :-/. Je viens donc auprès de fans pour leur demander conseil, pourriez-vous me décrire un peu son caractère?

      Merci d’avance.

  5. Strato a dit:

    Je ne peux plus imaginer la musique sans lui. Sa façon de faire chanter sa guitare est unique. L’émotion est immédiate, pleine et généreuse sans tapage… Il est accsessible à n’importe quel niveau technique, c’est son interprétation qui compte… je passe quelques instants à jouer avec lui avec ma propre strat. et c’est le vol plané. le plus difficile c’est d’en revenir… il suffit de penser au prochain voyage

  6. nounou a dit:

    je n’ai rien à dire.. à part que c’est le plus grand groupe de tous les temps

  7. bernard71 a dit:

    je suis fan des floyd depuis 1971 j’ai tous les albums j’ai 59 ans ! Gilmour est un génie ! et une pensée pour Rick Wright ! mais chapeau ce groupe ! le meilleur de tous pour moi !

  8. plm 77 a dit:

    Mr David Gilmour, un dieu de la musique, pink floyd, un groupe legendaire de la musique!

  9. Momo a dit:

    Ravie de trouver d’aussi bons connaisseurs sur le meilleur des groupe… Gilmour un excellent musicien

  10. floyd a dit:

    gilmour par rapport à certaines soi disant stars a toujours su éviter les peoples il est simple et j’aime ce genre de personnes

  11. christophe 62 a dit:

    merci à monsieur Gilmour pour sa musique et sa discrétion dans les revues ce monsieur est un grand modèle pour les jeunes.

  12. djamel a dit:

    à mon avis les pink floyd est le meilleur groupe au monde et c’est grace à des génies comme david gilmour et roger waters, bravo vraiment c’est de la music.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *