Clips & BiographieDiscographie

Les clips





Biographie de Eurythmics

eurythmics1Groupe formé en 1980 par Annie Lennox et Dave Stewart, le duo anglais de Eurythmics est vite devenu l’une des formations cultes des années 80. Dave avait commencé par créer The Tourists à la fin des années 1970.

Dans The Tourists, surtout connu pour avoir repris I Only Want To Be With You de Dusty Springfield, il y avait déjà Annie, sa petite amie. La grande aventure devait débuter en 1982.

Inspiré par le son électronique de groupes comme Kraftwerk, Eurythmics publie cette année-là In The Garden qui ne trouve pas son public mais est bien accueilli par la critique.

Sweet Dreams

Le second essai est un coup de maître: Sweet Dreams est tiré par la locomotive du même nom, un single qui reste encore aujourd’hui comme l’un des plus grands tubes du duo. Le train du succès est en marche…

Pas moins de quatre méga hits vont illuminer l’année 1984: Here Comes the Rain Again, Right By Your side, Who’s that Girl et The First Cut.

C’est à Paris que les deux tourtereaux enregistrent Be Yourself Tonight en 1985. Celui-ci comprend notamment There Must Be An Angel, avec une légendaire partie d’harmonica signée par Stevie Wonder !

Cette électro-pop glacée, dont Annie est l’égérie, trouve encore son prolongement dans deux nouveaux albums publiés en 1986 (Revenge) et 1987 (Savage).

Séparation

La fin de la décennie marque toutefois une certaine érosion du succès de Eurythmics, tout comme la séparation du couple, à la ville puis à la scène. Elle intervient après un album au titre symbolique: We Too Are One…

Annie publie ensuite deux albums solos qui connaissent une certaine réussite et lui valent le surnom de “Médusa”. Elle s’offre aussi des belles reprises comme A Whiter Shade Of Pale et un gros tube avec No More I Love You.

Dave a aussi les honneurs des hit-parades grâce à son duo instrumental avec la saxophoniste Candy Dulfer (Lily Was Here).

Ecolo

Très impliqué dans la cause écologique, le duo se reforme à la fin des années 90 et édite l’album Peace (1999). Une grosse tournée suit et tous les bénéfices en sont reversés à Greenpeace et Amnesty International. Eurythmics reçoit un Brit Award pour l’ensemble de son oeuvre mais le disque est un gros échec commercial. Cette fois-ci, la page est vraiment tournée !

En 2004, Dave Stewart collabore avec Mick Jagger pour la bande originale de “Irresistible Alfie”, de Charles Shyer, remake d’un classique des années 60.

zicactu.com

Discographie de Eurythmics

Albums

1999 Peace
1989 We Too Are One
1987 Savage
1986 Revenge
1985 Be Yourself Tonight
1984 Touch Dance
1983 Touch
1983 Sweet Dreams (are Made Of This)
1981 In The Garden





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *