Fleetwood Mac

Fleetwood MacFleetwood Mac est un groupe américano-britannique formé à Londres en 1967. Fleetwood Mac fait partie des ces groupes qui, au cours de leur carrière, ont radicalement changé de style. Initialement, la musique de la formation pouvait se définir à ses débuts comme étant une sorte de blues « à l’anglaise » jusqu’à évoluer en pop/rock californien en l’espace d’une décennie. Le groupe tire son nom de deux membres fondateurs à savoir Mick Fleetwood (batteur) et John McVie (à la basse).

Au milieu des années 70, le groupe migre vers la Californie où Lindsey Buckingham et Stevie Nicks les rejoignent. A la fin des « seventies », les ex Londoniens deviennent l’un des groupes les plus populaires du moment. L’album Rumours (1977) est un énorme succès commercial.

La bande garde sa popularité jusqu’au début des années 80 où Buckingham, Nicks et Christine McVie décident de poursuivre des carrières solos. Mick également avec notamment avec le disque The Visitor en 1981 enregistré au Ghana et avec la collaboration sur deux titres de Peter Green, fondateur du Fleetwood mac historique anglais.

Ils se retrouveront pour l’album, Tango in the night (1987), suivi en 1990 par le décevant Behind The Mask. Say You Will, sorti en avril 2003, est le premier album studio du groupe depuis longtemps avec le line-up formé de Lindsey Buckingham, Stevie Nicks, Mick Fleetwood et John McVie mais sans Christine McVie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.