Clips & BiographieDiscographie

Les clips


Biographie de Jimi Hendrix

Jimi Hendrix est un guitariste, chanteur et compositeur américain né James Marshall Hendrix le 27 novembre 1942 à Seattle aux États-Unis et décédé le 18 septembre 1970 à Londres. ll est le plus grand “guitar hero” que l’Amérique ait vu naître au XXème siècle. Jimi Hendrix a révolutionné le rock et l’histoire de la musique en général. Ses expérimentations sonores et ses innovations de jeu ont apporté énormément, tant au rock qu’au blues, au jazz ou encore au hard rock. Virtuose mythique, Hendrix nous laisse une multitude de standards tels que The Wind Cries Mary et Voodoo Child, et quelques reprises d’anthologie comme son incroyable version improvisée de l’hymne national américain.

Сommentaires (10)

  1. theo paolini a dit:

    une légende, qu’ajouter de plus ! Hendrix a réinventé la guitare électrique et est peut-être à l’origine de tous les nouveaux groupes rock! rien que ça ! malheureusement mort à 28 ans; sa mort nous a peut-être gâché des grands moments de musique !!! une seul chose a ajouté: Vive Hendrix!!!

    1. GAB a dit:

      HEY yé mort a 27 ans le cave comme jim morrison et janis et kurt cobaine il fait partie du club des 27

  2. x ray a dit:

    j’ai connu Jimi Hendrix en découvrant le disque (vinyl) du CE de la boite de mon père, intitulé War Heroes vers 1978-79 en plein post-punk ! Les 3 petits ours ont changé ma perception et mon exécution de la musique aussi. Merci Papa, merci Jimi !

  3. youssef gouram a dit:

    moi j’aime écoute et je suis fan de Queen c’est le fantasme absolu

  4. Théo a dit:

    Ce gars-là est un dieu du rock, il fait partie des plus grands, 35 ans après sa mort toujours aussi reconnu

  5. arnaud a dit:

    peut-être que Midnight pourrait coller avec Superstition ?

  6. calitas a dit:

    Je dois faire un rapprochement entre jimmi hendrix et steevie wonder pour une audition. A votre avis quels rapports peut on faire entre les deux? (points commun, différences…) en choisissant superstition de wonder pourrais je établir un lien avec une des chansons de hendrix.. je vous serais reconnaissant de m’aider… Merci d’avance

  7. srv fun a dit:

    a mon avis les g3 satriani, vai et petrucce ou bien eric johnson c est l’incroyable mais ce sont les meme solos depuis des annees dans leurs concerts pas improvisés, en meme temps ils jouent de la guitare c vrai mais c pas de la music ca. jimi hendrix est le meilleur guitariste de tous les temps, et stevie ray vaughan le seul guitariste capable de continuer ce qu’il a commencé, jimi on n’oublie pas que c lui le blues guitar legend, rory gallagher un guitariste improviste qui a des long solos et aussi un guitariste exceptionnel jimmy page —- slash les autress ce sont des eleve de satriani alors c la meme chose que lui N.B ca reste a mon avis et chacun a ses criteres de choix mais jimi hendrix élu par des professionnels car il a créé son style de guitare aussi, trouvé des notes, est considéré comme une legende de la guitare blues

  8. fonkere a dit:

    hendrix et jimi ç jimi et hendrix. guitariste du siècle et le reste c’est du beurre. toute le monde joue de la musique mais hendrix l’a inventée.

  9. nobru a dit:

    jimi c’est le seul musicien qui m’a fait reellement chialer en l’ecoutant, c’est vous dire… aujourd’hui il est tout aussi ind-dis-pen-sable… c’est le bon vieux truc qui nous aide à rester jeune, aucune mouvance musicale n’a pu prendre le dessus sur son oeuvre… eh! le voodoo chile tout là-haut, balance nous encore quelques salves avec ta strat,.. ciao à plus! nobru (sursum corda)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *