Clips & BiographieDiscographie

Les clips






Biographie de Joy Division

Joy Division est un groupe de rock britannique formé en 1977. L’année 1979 révèle Joy Division, qui rencontre un accueil favorable auprès de la critique et étonne le public par les prestations désarticulées de son chanteur, Ian Curtis.

A l’approche des années 80, les Joy Division font figure de pionniers, développant une pop personnelle, sombre, répétitive et maquillée de sonorités synthétiques. Tiraillé entre sa vie de famille, sa gloire naissante et son amour pour une autre femme, Ian Curtis s’est suicidé le 18 mai 1980, la veille de la première tournée américaine du groupe.

Après le suicide de Curtis, l’album Closer transforme le groupe en mythe. Les 3 membres restants continueront la route ensemble sous le nom de New Order.

Le film Control du réalisateur Anton Corbijn, retrace le parcours de Ian Curtis. Ce film a reçu le label EuropaCinema, le prix “Regards Jeunes”, ainsi qu’une mention spéciale à la Caméra d’Or et pour le prix “Art et Essai”. Il est sorti dans les salles le 26 septembre 2007.

Discographie de Joy Division

1981 Still
1980 Closer
1980 Substance
1979 Unknown Pleasures





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *