La Souris Déglinguée

La Souris DéglinguéeLa Souris Déglinguée est un groupe de rock alternatif français formé à Paris en 1978. Née en pleine apogée de la mouvance punk, La Souris Déglinguée en a retiré le même goût pour les excès et les prises de position radicales. Leur rock a été peu à peu tâter du côté du ska et du jazz et même, dans la décennie 90, du côté du rap.

Devenue une figure incontournable de la scène alternative, LSD a particulièrement marqué les esprits par sa Varsovienne revisitée, par Putain de zone, Kamikaze rock, Bangkok et Ange gardien.

En 2004, la formation a fêté son quart de siècle en jouant 40 titres à l’Élysée Montmartre. Deux ans plus tard, elle a sorti son treizième album, le CD-DVD live Glaz’art, suivi par une tournée partout en France, en Suisse et en Belgique.

En 2007, Tai-Luc, le chanteur-guitariste de La Souris Déglinguée et auteur de plus de plus de cent chansons, a sorti l’album solo Jukebox contenant 15 titres où s’entrechoquent musique populaire américaine, des clubs de New York aux bastringues du Texas, des rengaines intemporelles des cabarets de Montmartre aux bals de Saint-Ouen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.