Clips & BiographieDiscographie

Les clips


Biographie de Lou Reed

lou reed
Lou Reed est un chanteur et guitariste américain né Lewis Allen Reed le 2 mars 1942 à Brooklyn, New York. Connu pour avoir été le leader du mythique Velvet Underground, Lou Reed a quitté le groupe en 1970 pour continuer sa route en solo. Introduit dans les hautes sphères par David Bowie, il s’est imposé comme un des songwriters les plus talentueux de son temps, dans un style très marqué par son âme de poète et son goût pour la littérature.

Il a signé quelques morceaux d’anthologie dont A Walk On The Wild Side, Perfect Day, Kill Your Sons et Sweet Jane. Ce dandy écorché a marqué l’Histoire du rock.

Lou Reed a marqué plusieurs générations de musiciens depuis la fondation de son groupe The Velvet Underground en 1965 avec John Cale, Sterling Morrison et Maureen Tucker. Il a enregistré plusieurs disques dont The Velvet Underground & Nico, surnommé “l’album à la banane” pour sa pochette réalisée par Andy Warhol.

Avec Andy Warhol dans le New York des années 1960, Lou Reed avait fusionné au sein du Velvet Underground musique et art contemporain et eu une influence considérable sur la musique.

Drogue et alcool

L’artiste avait largement évoqué ses problèmes avec la drogue et l’alcool : “J’ai essayé de me débarrasser de la drogue en buvant”, avait-il écrit en 1992. “Mais ça n’a pas marché”, avait-il reconnu. Il avait subi sa transplantation du foie à la Mayo Clinic de Cleveland après avoir annulé cinq concerts prévus le mois précédent en Californie. “Je suis un triomphe de la médecine moderne”, disait-il dans un message posté le 1er juin 2013 sur son site internet. “Je suis plus grand et plus fort que jamais”, ajoutait-il.

Quelques heures avant l’annonce de sa mort, ses comptes officiels Twitter et Facebook avaient publié un dernier message, intitulé “La porte” : une photo d’une affiche le représentant collé sur l’entrée d’un bâtiment.

L’ ancien leader du groupe Velvet Underground, est mort à l’âge de 71 ans le 27 octobre 2013.

Discographie de Lou Reed

La discographie de Lou Reed n’est pas encore disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *