Mil Mougenot est un chanteur et guitariste folk-rock français. Mil Mougenot a débuté la guitare dans son adolescence. C’est en 1982 qu’il s’est démarqué grâce à son album Minimal, produit par mister CharlElie Couture. Au fil des ans et des réalisations, l’écriture de Mougenot n’a cessé de briller par sa beauté.

Son dernier album en date, Poèmes, prières et souvenirs d’armes (2003), en a encore témoigné. Remarquable sur les planches, il a eu l’occasion d’ouvrir pour Alain Bashung, Little Bob et Chris de Burgh.

Сommentaires (5)

  1. ELGHOZI Karim a dit:

    Vu Mil Mougenot sur une fête médiévale à FONTENAY SAINT PERE (78).
    Il développait un répertoire médiéval à la vielle à roue et à la mandole.
    Il semble qu’il joue aussi dans les rues.
    Très simple d’abord, très profond dans ses explications sur les chants qu’il interprète et sur les instruments dont il joue.
    Un personnage !

  2. Nathanael a dit:

    Ai vu Mil Mougenot à l’église catholique de Villers Cotterets le 6 décembre 2009.
    Fabuleux temps de louange avec standing ovation finale.
    Apparemment accompagné de sa femme qui chantait avec lui, il a distillé pas moins de 35 chants de louange d’inspiration folk rock.
    Outre “Kyrie Eleison Volume 1” et son album de chants du “Chemin Neuf”, on pouvait aussi se procurer sur place 2 nouveaux albums de mil : “Spirituals de l’église afro-américaine” et “Par Ta Grâce” (Folk Louange).
    Un temps de louange vraiment superbe qui restera à jamais gravé dans ma mémoire.
    Nathanael

  3. sun wolf a dit:

    salut mil ! tu m’imaginais peindre des clowns à la retraite. ben non, je fabrique des capteurs de reves! content de t’avoir revu!

  4. Eric a dit:

    Pour Toine54 Je connais Mil Mougenot depuis peu. Il a monté à 10 km de Beauvais un café chrétien lié à une asso: Le 3eme jour – centre chretien du libre evangile. Il tourne beaucoup dans l’Oise en tant que chanteur chrétien chez les catholiques mais aussi chez les protestants. Il monte aussi des concerts de louange oecuméniques dans le secteur. Après “Kyrie Eleison Vol. 1” il a récemment sorti un nouveau CD avec des chants de la communauté du Chemin Neuf. On le voit aussi pas mal animer les groupes de prière charismatiques par ici. Je ne crois pas qu’il ait une autre activité que celle-là à ma connaissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *