Clips & BiographieDiscographie

Les Clips


Biographie de Sum 41


Sum 41 est l’un des ambassadeurs de la nouvelle scène punk nord-américaine. Formé en 1996 par le chanteur et guitariste Deryck Whibley, ce groupe canadien est vite devenu l’égal de formations comme Green Day, Blink-182 ou The Offspring.

Aux côtés de Whibley, un autre guitariste, Dave Baksh, le bassiste Cone McCaslin et le batteur Steve Jocz. Le quatuor publie un premier mini album en 1999,Half Hour Of Power, qui lui vaut de tourner à travers les États-Unis avec quelques-uns des groupes sus-mentionnés.

Une notoriété mise à profit pour publier en 2001 All Killer, No Filler, produit par Jerry Finn. Cet opus donne lieu à une nouvelle série de concerts à guichets fermés.

Sum 41 signe, quelques mois plus tard un titre sur la bande originale du film Spiderman: What We’re All About”.

Does This Look Infected ?

Ce morceau précède le second véritable album du groupe, Does This Look Infected ?. Une galette délivrée en 2002, qui permet cette fois-ci à Sum 41 de partager la scène avec Iron Maiden !

Un témoignage de cette tournée est disponible dans le DVD Sake Bombs And Happy Endings, sorti en 2003 et basé sur un concert enregistré au Japon, à Tokyo. Une année durant laquelle les Canadiens collaborent aussi à la compilation “Rock Against Bush” et à l’album de Iggy Pop, Skull Ring.

Chuck

Le combo se trouve une nouvelle fois, bien malgré lui, sous les feux de l’actualité en juin 2004. En visite au Congo pour tourner un documentaire pour l’organisation canadienne War Child, les membres de Sum 41 se retrouvent piégés par la guerre qui ravage le pays.

Ils ne doivent qu’à un représentant de l’Onu, de pouvoir être rapatriés chez eux. Il en résulte l’album Chuck qu’ils dédient à leur sauveur, Chuck Pelletier. Un opus qui sort en octobre, précédé du single We Are All To Blame.

2006 Départ de Dave Baksh

En 2006 Dave Baksh quitte officiellement le groupe de manière amicale, et monte son propre groupe Brown Brigade. Il explique qu’il ne pouvait pas exprimer toute sa créativité au sein de Sum 41.

Début 2007, Deryck Whibley déclare : « Après le départ de Dave, on ne s’est retrouvé que tous les trois, Steve, Cone et moi. Curieusement, je nous ai senti plus fort que jamais. C’est pour ça qu’on a décidé de faire un nouvel album. » Le groupe s’est donc recentré sur de nouvelles priorités : « Nous avions besoin de redevenir un groupe. Parce qu’honnêtement, depuis All Killer No Filler, nous n’étions pas un groupe, mais une machine. »

18 avril 2013, Stevo (Steve Jocz) annonce qu’il quitte le groupe sans que des raisons particulières ne soient données.
Le 18 mai 2014, on apprend que Deryck Whibley a des problèmes d’alcool et qu’il se fait hospitaliser suite à ça.

2015 Retour de Dave Baksh

En juillet 2015, Frank Zummo le batteur de Street Drum Corps et Happiness Machine est recruté au sein du groupe. Ce même mois Dave Baksh, l’ancien guitariste qui avait quitté le groupe en 2006, est de retour sur scène pour un concert, et annonce son retour permanent au sein du groupe.
Le groupe tournera à 5 membres, Tom Thacker décidant de rester malgré le retour du guitariste qu’il avait remplacé.

Le groupe en 2020

Le groupe est composé de :

Deryck Whibley — chant principal, guitare rythmique (depuis 1998), clavier (depuis 2004)
Jason McCaslin — basse, chant secondaire (depuis 1998)
Dave Baksh – guitare solo, chant secondaire (1998–2006 ; depuis 2015)
Tom Thacker — guitare rythmique et solo, clavier, chant secondaire (depuis 2009 ; tournées 2006–2009)
Frank Zummo – batterie, percussions (depuis 2015)

zicactu.com

Discographie de Sum 41

Albums
2019: Order in Decline
2016: 13 Voices
2011: Screaming Bloody Murder
2007 Underclass Hero
2004 Chuck
2002 Does This Look Infected?
2001 All Killer, No Filler
2000 Half Hour of Power

Сommentaires (6)

  1. toxiiiic-giirl a dit:

    Ils sont juste géniaux ! Je les adore depuis leur début en 2000:) x) j’avais 7 ans a l’époque mais je les aime toujours autant:D C’est pour moi l’un des meilleurs groupe de toute l’histoire de la musique:) Juste géniaux =D

  2. cozette a dit:

    chui tro fan de sum 41 je les adore tro dommage que le guitariste soi parti I love “pieces”, “in too deep” et “fat lip” elles sont trop pur

  3. Une fan des Sum 41 =) a dit:

    Ben comme mon pseudo l’indique j’suis fan de SUM 41 xD j’en ai meme baptisé ma guitare Chuck.. =PP Bref si vous avez des new’s sur les dates de leurs concerts en France (si y’en a) *prions* lol vous s’rez sympa d’les mettre merci

  4. t-bag a dit:

    in too deep c la meilleure elle déchire comme toutes leurs chansons

  5. remijoe a dit:

    Sum 41: je vous aime!!! je peux écouter ça toute la journée sans me faire chier!!! c’est enormissime! a quand un concert en france?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *