Clips & BiographieDiscographie

Les clips


Biographie de Weezer

WeezerC’est le chanteur Rivers Cuomo qui crée Weezer en 1992 à Los Angeles. A ses côtés, on retrouve le bassiste Matt Sharp, le guitariste Brian Bell et le batteur Patrick Wilson. Le leader du groupe, étudiant d’Harvard originaire du Massachusetts, emmène vite tout son monde en studio. Il en résulte un premier album éponyme qui voit le jour en 1994. Les singles Undone (The Sweater Song) et surtout Buddy Holly sont des succès. Le clip de ce dernier est réalisé par Spike Jonze et utilise les décors de la série Happy Days !

Pinkerton

Weezer s’accorde alors un break de deux ans durant lequel Matt Sharp et Patrick Wilson forment The Rentals et composent le single Friends Of P.. Pendant ce temps-là, Rivers Cuomo reprend ses études…

En 1996, Weezer revient avec Pinkerton, porté par les extraits El Scorcho et The Good Life. La vie serait belle si ce second album se vendait bien mais ce n’est pas le cas en dépit de très bonnes critiques.

Island In The Sun

Après le départ de Matt Sharp en 1998 (qui réclamera des royalties quatre ans plus tard !), le groupe publie un nouvel album en 2001. Il ne porte pas de nom mais va très vite devenir The Green Album. C’est un triomphe, notamment grâce à Island In The Sun. Une longue tournée est programmée et passe notamment par les nombreux campus américains. Rivers Cuomo est en terrain connu !

Muppet Show

C’est durant cette série de concerts que Weezer compose de nouvelles chansons. Ce quatrième disque, Maladroit, sort en mai 2002. Le tube précédent y est inclus ainsi que huit clips. Un album qui est d’abord mis en ligne sur internet puis commercialisé à la demande de leur label. Weezer tente de s’y opposer en proposant de télécharger d’autres compositions inédites via le web.

Les Californiens réalisent un nouveau rêve d’enfance en tournant le clip de Keep Fishin’ à Los Angeles avec les célèbres marionnettes du “Muppet Show”…

Beverly Hills

Mais Rivers Cuomo ne renonce pas pour autant à ses rêves d’étudiant et continue de retourner régulièrement à Harvard. C’est pourquoi leur projet de nouvel album prend beaucoup de temps et sa sortie est maintes fois ajournée. L’opus est toutefois finalisé en 2005 et s’intitule Make Believe. Il est annoncé par le single Beverly Hills.

zicactu.com

Discographie de Weezer

Albums
2020 : Van Weezer
2019 : Weezer (The Black Album)
2019 : Weezer (The Teal Album)
2017 : Pacific Daydream
2016 The White Album
2014 Everything Will Be Alright In The End
2010 Death to False Metal
2010 Hurley
2009 Raditude
2008 The Red Album
2005 Make Believe
2002 Maladroit
2001 Weezer
1996 Pinkerton
1994 Weezer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *