Clips & BiographieDiscographie

Les clips


Biographie de Sophie Ellis Bextor

sophie-ellis-bextor1Née à Londres le 10 avril 1979, Sophie Ellis-Bextor est la fille d’une animatrice d’émissions télévisées pour enfants, Janet Ellis, et du producteur Robin Bextor. Elle a débuté sa carrière en 1996, à tout juste dix-sept ans au sein du groupe anglais Theaudience.

Groovejet

Immédiatement sa voix et sa plastique intriguent au point d’évoquer un croisement élégant et glamour entre Chrissie Hynde et Audrey Hepburn ! Vêtue de noir, jouant de la guitare, elle pique la vedette aux autres membres du groupe qui se sépare après un unique album en 1997.

On la remarque ensuite pour sa remarquable interprétation de Groovejet (“If This Ain’t Love”), un single de Spiller, producteur et DJ italien, qui cartonne en discothèques. Moby n’est pas non plus insensible à cette nouvelle venue et lui propose sa collaboration.

Murder On The Dancefloor

Sophie Ellis-Bextor sort un premier single, Take Me Home, qui est très bien accueilli. Mais c’est le suivant, Murder On The Dancefloor, qui devient très vite un gros succès en Europe. Il est extrait de Read My Lips, son premier album solo, subtil mix de pop anglaise, disco, trip hop et deep house italienne avec quelques réminiscences des années 80. Elle y reprend aussi un vieux titre de Cher et l’on note les participations d’Alex James (bassiste de Blur) et de Gregg Alexander (ex New Radicals).

Shoot From The Hip

La jeune Anglaise accumule les récompenses aux quatre coins de l’Europe, apparaît sur le nouvel album de Blur en 2003 et se positionne aussi pour la lutte contre l’exploitation des animaux à fourrure en prêtant son image à la PETA, l’équivalent américain de la SPA.

Elle met à profit cette même année pour publier un second album,Shoot From The Hip, qui sort à l’automne. Elle met encore à contribution Bernard Butler et Alex James (Blur) pour un disque qui est la suite logique du premier, le succès international en moins.

La miss devient maman le 23 avril 2004 d’un petit Sonny. Elle avait rencontré le papa, Richard Jones, dans les coulisses d’une émission télévisée l’été précédent.

zicactu.com

Discographie de Sophie Ellis Bextor

Albums
2016 Familia
2014 Wanderlust
2011 Make a Scene
2007 Trip the Light Fantastic
2003 Shoot from the Hip
2001 Read My Lips

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *