Clips & Biographie »]
Les clips
Biographie de Agnes Bihl
Agnès Bihl est une chanteuse à texte française. Habituée des salles parisiennes, Agnès Bihl a livré une première concrétisation discographique autoproduite en 2001. Ce premier album, intitulé La terre est blonde, a révélé une auteur et une interprète remarquable, un ton réaliste et une voix apte à véhiculer des émotions. Sa plume lui permet de coucher sur papier des petites radiographies de notre société, croquée de façon pas toujours rose mais juste.
En août 2005, Agnès Bihl a livre un deuxième album, Merci maman merci papa, où sa voix enfantine se pose sur des textes assassins clamés avec effronterie et sincérité. Cet opus s’est vu décerner une série de trophées et pas des moindres: le Grand Prix de l’Académie Charles Cros, le Prix Sacem Francis Lemarque et le Prix Félix Leclerc. Dans la foulée de la sortie de l’album, Agnès a enchaîné avec une tournée de plus de cent dates.
En 2007, l’artiste a écrit un concentré de quatorze nouvelles chansons qu’elle a d’abord fait connaître au public de Charles Aznavour, en première partie de ses récitals au Palais des Congrès de Paris, puis en province ainsi qu’en Suisse et Belgique. Un opus dont elle a co-composé certaines des musiques, avec la complicité de Giovanni Mirabassi, Nicolas Montazaud, Alexis HK, Aldebert et Tom Poisson.
En 2008, elle s’est installée pour trois semaines à l’Européen du 6 au 23 février avant de partir en tournée dans toute la France.
Discographie
Discographie de Agnes Bihl
La discographie de Agnes Bihl n’est pas encore disponible.