Clips & BiographieDiscographie

Les clips


Biographie de Magic System

magic-system
Magic System est un groupe ivoirien formé à Abidjan en 1996. Magic System s’est fait connaître en ses terres dès son premier opus, Papitou (1997), notamment grâce au titre Momo. C’est leur deuxième album, 1er Gaou, qui leur a ouvert les portes d’un succès international étonnant, propulsé par le single éponyme. En 2002, ce morceau a fait l’objet d’un remix par Bob Sinclar qui a permis au groupe de toucher un public encore plus large.

Asalfo, Goudé, Manadja et Tino distillent une musique formée principalement de zouglou, un style musical né sur les campus de Côte d’Ivoire durant les années 80, sorte de rock’n rap tropicalisé, issu des révoltes étudiantes contre le gouvernement. Ajoutez-y un zeste de R&B, de rap, de ragga et de raï.

Le groupe s’est essayé avec succès aux duos, notamment sur Un gaou à Oran avec le 113 et Mohamed Lamine (2004), Bouger, bouger avec Mokobé (2005), C’Chô, ça brûle avec Hakil, Bilal et Big Ali (2006).

Les grands faiseurs de tubes d’Abidjan ont livré le 24 septembre 2007, Ki Dit Mie, un album roots-dance, enregistré en majeure partie à Abidjan et mixé à Paris.
Didier Bonaventure Deigna, dit Pépito, natteur choriste et chef d’orchestre du groupe est décédé le dimanche 1er mai 2016 à Jacqueville, dans le sud de la Côte d’Ivoire, en tentant de sauver une personne de la noyade. Il avait 46 ans.

Discographie de Magic System

La discographie de Magic System n’est pas encore disponible

Сommentaires (12)

  1. karim a dit:

    Je pense que le clip est tres bien et la chanson est tres joyeuse. Cet Africain est tres interessant a la chanson.Je pense que le clip est bien… il y a une bonne musique! j’aime cette histOIRE… et même comment vous avez fait et le clip. Les images et la manière de representer que ce n’est pas bien une personne intéressée sont géniales.

  2. mag a dit:

    je vous adore quand je vous écoute…. vous tuez grave 1 truk 2 ouf…
    vos chansons déchirent grave

  3. Janneke a dit:

    Je pense que le clip est tres bien et la chanson est tres joyeuse. Cet Africain est tres interessant a la chanson.

  4. Ezbodje a dit:

    Je vous kiff grave lorsque je vous écoute, je suis fière d’être un Africain. plus fière encore d’être un Ivoirien. Merci bcp.

  5. bouba a dit:

    c’est le meilleur groupe zougloufile que je connais il sont très très fort. j’aimerai correspondre avec eux car je les aiment voici mon email babafofana15@yahoo.fr je suis issu d’une famille galère, comme eux connaissent ce que c’est que la galère j’ai besoin de leur aide pour pouvoir assurer mes cours car je ne vais pas encore à l’école par faute de moyens je compte sur votre bonne compréhension et surtout bonne aventure musicale à vous

  6. *pOrTuguEssA* a dit:

    Je pense que le clip est bien… il y a une bonne musique! j’aime cette histOIRE… et même comment vous avez fait et le clip. Les images et la manière de representer que ce n’est pas bien une personne intéressée sont géniales!!! Continuez à chanter comme ça!!!

  7. Ikram *AlgeRina* a dit:

    Mon avis sur ce clip est que je le trouve bien parce que comme ça on peut voir comment sont les choses dans la vie. Dans le clip on voit que la femme est intéresseé que par son argent; et je ne trouve pas ça bien; parce que dans la vie on doit être responsable de nous même, pas des autres. Comme ça dans la vie on est quelque chose d’important. Et je veux souhaiter un bonne continuation au group Magic System

  8. ikram a dit:

    Hasni un grand artiste… Toujours dans mon coeur.. Lairahmak.. Viva los argelinos… Jtm trop. Oran

  9. Chevalier Kira d'Émeraude a dit:

    Sont bonnes leurs musiques! (musiques de Magic System) Moi, j’aime bcp! Surtout “T’endors pas”, elle est très touchante quand on écoute les paroles (ce que très peu de gens font…) Dommage.

  10. mr. souleymane a dit:

    magic je suis très fier de vous c’est bien les gars du courage je suis content de vous c’est génial vous êtes cool

  11. chalaco marwal a dit:

    soyez remplis d’inspiration musi… votre frère ainé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *